La taxe d’apprentissage

 

Notre volonté est de dispenser un enseignement opérationnel et interactif. Pour ce faire, la formation se compose, entre autres, de séminaires co-animés par un universitaire et un professionnel, au cours desquels les étudiants sont confrontés à des études de cas tirées de dossiers pratiques concrets.

L’une de nos principales forces est notre proximité avec les milieux professionnels afin de favoriser l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle. Nous sommes en liaison permanente avec professionnels qui participent à certains enseignements, accueillent des étudiants en stage ou en alternance.

Des journées d’études et conférences sur des thèmes d’actualité juridique, sociale et économique sont régulièrement organisées. Nous accueillons donc des intervenants reconnus (praticiens, enseignants-chercheurs…) qui transmettent leur savoir, leurs compétences et partagent leur expérience ainsi que leur quotidien avec les étudiants.

L’insertion professionnelle étant l’une de nos principales préoccupations, nous offrons aux étudiants des modules spécifiques d’accompagnement à la recherche d’un emploi. Surtout, notre formation est désormais en alternance et nous prospectons auprès des entreprises pour décrocher chaque année de nouveaux contrats de professionnalisation pour nos étudiants.

Les diplômés sortant de notre formation disposent d’une véritable valeur ajoutée car leur formation est en parfaite adéquation avec les exigences du monde professionnel qui les attend. Ceci est un gage d’efficacité et un gain de temps indéniable pour les entreprises qui seront amenées à les recruter, car ces futurs collaborateurs correspondent aux critères qu’elles recherchent et sont rapidement opérationnels.

 
 

Le soutien des entreprises via le versement de la taxe d’apprentissage nous permet de continuer dans cette dynamique et d’améliorer un peu plus encore la formation de vos futurs collaborateurs, en leur offrant des enseignements de qualité et en leur permettant d’échanger avec des interlocuteurs de choix.Dès aujourd’hui, investissez pour l’excellence des futurs acteurs de votre entreprise !

 
 

Les étapes pour le versement de la taxe d’apprentissage

  • Contactez votre organisme collecteur,
  • Adressez votre paiement à votre organisme collecteur avant le … (date pour l’année visée),
  • Précisez l’affectation de votre versement : Master 2 Droit et Entreprise, Faculté de Droit de Saint-Étienne,
  • Adressez une copie de votre versement à l’Université.