Programme d’échanges

Deux programmes d’échanges permettent à certains étudiants d’aller suivre leur deuxième semestre dans un pays étranger et de se constituer une expérience utile pour leur carrière professionnelle.

Université de Montréal (CANADA)

ecole-quebec

L’école de Relations Industrielles de Montréal (Québec, Canada)
Dans la région montréalaise, l’École de relations industrielles est la plus grande institution universitaire dispensant un enseignement spécialisé dans les domaines de la gestion des ressources humaines, des relations collectives de travail et des politiques gouvernementales portant sur le monde du travail.


 separateur

Faculté de droit de Sfax (TUNISIE)

SFAX

Le programme d’échanges établi avec l’Université de Sfax se justifie par l’excellence scientifique des universités tunisiennes en général et par celle de l’Université de Sfax en particulier. Le suivi d’enseignements de haute qualité, dispensés en langue française, dans un pays qui occupe une place importante dans la région Méditerranée peut s’avérer un atout majeur pour l’insertion professionnelle future de l’étudiant.

 

Faculté de Droit d’ERLANGEN-NUREMBERG (ALLEMAGNE)

image

 

La Faculté de droit d’Erlangen-Nuremberg (Allemagne)

L’Université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg fondée en 1742 est la deuxième plus grande université en Bavière, avec 11 facultés rassemblant 265 chaires. Le campus de la Faculté de Droit se situe à Erlangen. Il y est prodigué un enseignement d’excellence, en langue allemande ou anglaise uniquement.

 

 

 

telechargementBourses de formation à l’étranger

Les étudiants ayant fait leur master 1 dans la région Rhône Alpes peuvent bénéficier d’une Bourse de la région Rhône-Alpes. 

En savoir plus sur les différentes bourses : Bourses de formation à l’étranger